LES THÉRAPIES
Vous rencontrez un obstacle que vous avez du mal à dépasser ? Parfois, l'aide d'un professionnel qualifié est nécessaire pour voir les choses différemment. En tant que Psychologue professionnel de la région Centre Val de Loire, je serai heureux de vous accompagner à travers les changements de votre vie et je serai à votre écoute.
CONCERNANT LE TRAVAIL
Prise en charge psychologique des difficultés liées au travail et de son organisation. Accompagnement dans les situations problèmes et écoute de la souffrance et des incidences parfois négatives du travail dans la vie professionnelle et personnelle (familiale, privée, amicale…). Aide à retisser le travail et le sens que l'on y cherche.
Ma proposition :
Un lieu neutre et bienveillant pour s'exprimer concernant ses difficultés professionnelles.
Un soutien et un accompagnement psychologique individuel.
Une aide pour la restauration de son pouvoir d'agir au travail.
Donner du sens dans un monde professionnel de plus en plus porteur d'injonctions paradoxales.
Redéfinir le rapport au travail.
Prévenir des risques psychosociaux qui peuvent aboutir à des souffrances telles que : le burnout, le bore-out, le brown-out, le stress, le harcèlement au travail, l'altération de l'estime de soi … .


CONCERNANT LA PRÉCOCITÉ
Un accompagnement psychologique de personne à haut potentiel intellectuel dite « zèbre », en s'appuyant sur la Théorie la Désintégration Positive (Dabrowski).
Encore peu connue en France, la TDP est utilisée aux Etats-Unis et au Canada dans l’accompagnement des HPI petits et grands. Elle a pour particularité de porter un regard positif et dynamique sur ce fonctionnement cérébral atypique.
Cette théorie propose un nouveau paradigme ou regard sur le phénomène des HP plus positif et dynamique. Elle permet à chaque personne concernée de reconsidérer sa situation sous un angle nouveau selon lequel les « hauts et bas » thymiques ne sauraient être que des manifestations d’une évolution positive de la personnalité en cours et que les symptômes, habituellement identifiés comme psychopathologiques, seraient autant de marqueurs de cette évolution.
Pour aller plus loin :
"La Théorie de la Désintégration Positive de Dabrowski" par Patricia Lamare.
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade. »